Imprimer

Le Grand Phare : Ras El Afia

Écrit par B.Djerad. Publié dans Site Touristique

 

Cette curiosité architecturale datant de 1867, Situé à l’ouest de la ville de jijel sur la RN 43 où il surplombe la pointe Kerifatz du cap Afia.  Tour octogonal avec couronnement, en maçonnerie lisse, accolée à  un bâtiment rectangulaire, avec chaîne d’angle en maçonnerie de pierres apparentes.  Sur la tour : lanterne à entretien intérieur. Portées 26 milles nautiques. Coordonnées géographiques : 36° 49’ 13 ‘’ Nord/ 05° 41’ 31’’ Est.  

 

Imprimer

Les ilots du PNTaza

Écrit par B.Djerad. Publié dans Site Touristique

ile jijel plage tourisme 

 Les ilots de la zone marine du  parc national de Taza ont une particularité esthétique paysagère et nostalgique très appréciée attirant chaque année de nombreux visiteurs.                              

Cette caractéristique est à elles seule capable de déclencher une stratégie d’écotourisme marin à travers des visites guidées terrestre et sous marine appuyé par des opérateurs engagés et spécialisés.

Cependant la forte attraction touristique estivale vers ces milieux

Imprimer

Pépinière pédagogique du parc

Écrit par B.Djerad. Publié dans Site Touristique

Un autre lieu de détente, de loisir et d’apprentissage pour le visiteur du parc, en particulier, les enfants.

Aménagée du côté de l’entrée principale du siège du parc, la pépinière du parc est devenue un des principaux points de visites des groupes et délégations en quête de la découverte et du savoir ;

Imprimer

Jardin pédagogique du Parc National de Taza

Écrit par B.Djerad. Publié dans Site Touristique

     Situé sis au siège de la direction du parc, d’une superficie de 1,5 Ha.

Le jardin botanique du parc serait un espace de découverte, d'apprentissage  et de loisir pour le public visiteur: enfants, scolaires, universitaires,..

Des plantes d’ici et d’ailleurs agrémentent les différents carrés et placettes aménagées, arbres et arbustes en plus d’une multitude d’espèces horticoles (jasmin, …) sont à découvrir par les curieux de la nature.

En plus de la flore, le visiteur peut apprécier tout au long des circuits touristiques: des objets d’art sous forme d’animaux variés (rapaces, oiseaux d’eau, insectes et mammifères), découvrir le monde des abeilles et connaitre les bienfaits du compostage,…

Imprimer

Parc animalier de Bordj Blida

Écrit par B.Djerad. Publié dans Site Touristique

parc animalier atraction bordj blida jijel loisire attraction détente

 

     D’une vingtaine d’hectares, le site aménagé en parc animalier se situe à une dizaine de mètres vers l’ouest du siège du parc.

Ouvert au public en 2006, le parc animalier Bordj Blida est l’un des lieux les plus convoités par le public, essentiellement, durant la saison estivale.

Il abrite des espèces animales d’origine nationale et d’ailleurs, entre autres, des moyens de détente et de loisir pour les enfants.